Présentation du projet

C'est en octobre dernier que le Réseau Mémorha s'était porté candidat auprès du Ministère de la Défense (DMPA) et de la DGE pour répondre à l'appel à projets "Services numériques innovants et tourisme de mémoire en France".

Depuis plusieurs années déjà, Mémorha portait un projet de création d'un portail numérique de référencement et de ressource à l'échelle régionale. Il s'agissait de donner plus de lisibilité à l'offre mémorielle en région Rhône-Alpes,  notamment pour les visiteurs locaux et touristes étrangers.

L'année 2016 aura vu les prémices et la montée en puissance de ce projet, c'est à la fois le soutien apporté par la nouvelle Région Auvergne - Rhône-Alpes et l'appel à projets en question qui a finalement décidé les membres du réseau Mémorha.

Un service à la portée de tous, offrant une multitude de possibilités à la fois pour les publics et pour les professionnels : création d'itinéraires, consultation de ressources, mises en réseaux des acteurs mémoriels etc.

2017 verra la première phase de ce projet émerger : innovation et numérique seront les maîtres-mots de cette nouvelle année !

Lieux à découvrir