Voir les témoignages à propos de ce site
et donner le votre

Memospace site de partage de lieux historiques

LE PETIT BORNAND-LES GLIERES

Plaque commémorative du Petite Bornand-Les Glières (mairie)

Cette plaque commémore l'un des nombreux actes de la répression allemande qui a eu lieu autour du plateau des Glières dans les jours qui suivirent la dispersion du maquis.

Inscription : "Ici ont été emprisonnés 7 martyrs de la Résistance lâchement fusillés par les Allemands le 1er avril 1944 : les jeunes du plateau des Glières : Lebovici Jacques, de  Neuilly-sur-Seine, âgé de 22 ans. Charra Roger, âgé de 22 ans, d'Annecy. Un Résistant inconnu. Les habitants de la commune : Pessey Gérard, âgé de 33 ans. Ballanfat Arthur, âgé de 42 ans. Sonnerat César, âgé de 51... Lire plus

Voir les photos
Informations

Coordonnées

Adresse : mairie , 74130 LE PETIT BORNAND-LES GLIERES
Coordonnées GPS : 46.000847 , 6.39676821568627
Voir sur la carte
Thématiques & ressources
Thématiques
  • Plaque commémorative
  • Maquis
  • Combats
  • Répression
  • Haute-Savoie
  • Résistance armée
Description complète du lieu

Cette plaque commémore l'un des nombreux actes de la répression allemande qui a eu lieu autour du plateau des Glières dans les jours qui suivirent la dispersion du maquis.

Inscription : "Ici ont été emprisonnés 7 martyrs de la Résistance lâchement fusillés par les Allemands le 1er avril 1944 : les jeunes du plateau des Glières : Lebovici Jacques, de  Neuilly-sur-Seine, âgé de 22 ans. Charra Roger, âgé de 22 ans, d'Annecy. Un Résistant inconnu. Les habitants de la commune : Pessey Gérard, âgé de 33 ans. Ballanfat Arthur, âgé de 42 ans. Sonnerat César, âgé de 51 ans. En mémoire de leur sacrifice."

Source : Département de la Haute-Savoie

Témoignages
Ajouter un témoignage
Lieux à proximité